Type de recherche

Togo / En 8 ans, le taux de desserte en eau potable a fait un bond de 10%

Société

Togo / En 8 ans, le taux de desserte en eau potable a fait un bond de 10%

Partager

Ce 22 mars, la Journée Internationale de l’Eau a été célébrée au Togo sous le thème « L’eau: la réponse est dans la nature ». Depuis 2006, le pays s’est engagé dans une politique nationale d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement en milieux rural et semi-urbain.

Des réformes visant à améliorer le taux national de desserte en eau potable sont mises en œuvre au Togo en accord avec le Code de l’eau et une loi portant organisation des services publics de l’eau potable et de l’assainissement votée en 2010. En vue d’accorder une attention particulière à ce volet de développement, un Ministre de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique Villageoise a été nommé le mois dernier par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Ainsi, le nouveau ministre Lékpa Gbégbeni, à l’occasion de cette journée dédiée à l’eau, a réaffirmé la volonté du gouvernement à œuvrer pour la restauration de l’écosystème et la fourniture de l’eau en qualité et en quantité pour la population à travers des projets innovants.

 

Mots-clés

Vous pourriez aussi aimer ceci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.