Type de recherche

Selon un officiel Américain, ce sont les rebelles syriens ont utilisé le gaz neurotoxique Sarin, et non le régime de Bachar Al-Assad

Sécurité

Selon un officiel Américain, ce sont les rebelles syriens ont utilisé le gaz neurotoxique Sarin, et non le régime de Bachar Al-Assad

Partager

Selon THE WASHINGTON TIMES, il revient dans les témoignages des victimes, avec une insistance, que ce sont les rebelles, et non le gouvernement syrien, qui ont utilisé le gaz neurotoxique Sarin lors d’un récent incident dans cette Nation ravagée par la révolution, a déclaré un haut diplomate américain en 2013.

Carla Del Ponte, membre de la Commission d’enquête internationale indépendante sur la Syrie, a déclaré à la télévision Suisse qu’il existait “des soupçons solides et concrets mais pas encore irréfutables” que les rebelles cherchant à évincer l’homme fort de Syrie, Bachar Al-Assad avaient utilisé l’agent neurotoxique .

Mais elle a dit que son panel n’avait pas encore vu de preuves qui permettraient d’affirmer que les forces gouvernementales syriennes avaient utilisé des armes chimiques, selon la BBC, cependant, elle a ajouté que plus d’investigations étaient nécessaires.

Damas a récemment fait face à des accusations occidentales croissantes selon lesquelles ses forces utiliseraient de telles armes, que le président Obama a décrites comme traversant une ligne rouge. Mais les remarques de Mme del Ponte devraient permettre de déplacer l’attention de l’opinion internationale.

Mme Del Ponte, qui a été nommée en 1999 à la tête des tribunaux des crimes de guerre des États-Unis pour la Yougoslavie et le Rwanda, a parfois été un personnage controversé. Elle a été démise de son poste au Rwanda par le Conseil de sécurité des États-Unis en 2003, mais elle a continué en tant que procureur en chef du tribunal yougoslave jusqu’en 2008.

Mots-clés

Vous pourriez aussi aimer ceci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.