Type de recherche

Prof Togoata Apedo-Amah titille de nouveau les intellectuels togolais

People Société

Prof Togoata Apedo-Amah titille de nouveau les intellectuels togolais

Partager

Dans une nouvelle sortie, le professeur Ayayi Togoata Apedo-Amah, sans langue de bois, s’est attaqué aux intellectuels togolais qu’il traite d’« opportunistes ». Selon lui, ces derniers sont manipulés par le pouvoir et sont en train de saboter la lutte du peuple.

Au début de la lutte pour le retour à la constitution de 1992 et le vote de la diaspora, une lutte portée par la coalition des 14 partis de l’opposition, le professeur Ayayi Togoata Apedo-Amah a toujours été très critique vis-à-vis du pouvoir de Faure Gnassingbé et vis-àvis de ceux (intellectuels opportunistes) qui selon lui, prennent cause et fait pour le régime.

Dans cette nouvelle chronique, l’universitaire estime que « ce qui handicape nos élites intellectuelles, c’est l’opportunisme et le cynisme qui les accompagnent. Que va me rapporter cette lutte ? Ils ne croient pas à la victoire du peuple contre ses bourreaux sanguinaires », a-t-il lancé.

S’adressant cependant aux togolais, prof Ayayi Togoata Apedo-Amah les invite à se passer de « ces vauriens, traitres et opportunistes » et à mener seuls la lutte pour la libération du Togo.

Mots-clés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.