Type de recherche

People

Plusieurs membres de l’Association Pour le Mali (APM) se désolidarisent des dérives de l’ancien ministre Mohamed Ali Bathily

Partager

Les militants et sympathisants des Associations pour le Mali (APM) ne sont plus sur la même longueur d’onde à propos du soutien d’Ibrahim Boubacar Kéita, lors de l’élection présidentielle de 2018. A quelques mois de l’élection présidentielle, la tension règne au sein des APM, naguère soutiens sans ambages au chef de l’État. Jeudi dernier, une partie du groupe, sous le leadership de Cheickné Hamallah Mamadou Koné, a décidé de tenir une assemblée générale au siège des APM en Commune V, pour statuer. Elle en a été empêchée par l’autre camp, fidèle à Mohamed Ali Bathily, président des APM et précédemment ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires foncières.

Les pro-Bathily affirment que le camp Cheickné Hamallah Mamadou Koné n’a pas qualité à organiser une assemblée générale. Selon eux, cette question de soutien sera tranchée lors de l’assemblée générale que Mohamed Ali Bathily convoquera bientôt.

“Pour soutenir un candidat, il faut d’abord faire une assemblée générale qui statue. Et cela n’a pas été fait. Si on est d’accord que Bathily lui-même soit candidat on le souhaite. Dans le cas contraire s’il souhaite soutenir un candidat cette année, c’est l’AG qui répondra à cette question”, a expliqué un des proches du président des APM.

Les partisans de Cheickné Hamallah Mamadou Koné ne veulent pas l’entendre de cette oreille. Ils se disent surpris de voir des individus boycotter leur AG. Pour eux, cette AG avait pour but de statuer sur les problèmes au sein des APM. Empêchés, ils ont reporté l’AG à une date ultérieure. Avant d’inviter les militants des APM à soutenir toutes les actions du président IBK. La situation reste toujours confuse au sein des APM.

Zié Mamadou Koné

SOURCE : diasporaction.fr

Mots-clés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.