Type de recherche

Economie High-Tech

Mali : Production rizicole 2017-2018 au Mali : Un taux record attendu de 3 millions de tonnes

Partager

La campagne agricole 2017-2018 va enregistrer un record dans la production du riz au Mali. L’information émane du Ministère de l’Agriculture où les dernières prévisions font état de 3 millions de tonnes, soit 8% de plus que le volume de la campagne précédente (2,78 millions de tonnes).

Cette amélioration des perspectives de production, selon Namory Diabaté, Responsable du service des statistiques du Ministère en charge du domaine, tient, d’une part, à la hausse des superficies rizicoles. Celles-ci devraient s’établir à plus de 947.848 hectares.

D’autre part, explique-t-il, cette embellie est le résultat de l’engagement du Gouvernement malien en faveur de la filière. Il s’agit, notamment, des efforts entrepris dans l’amélioration de l’irrigation (à travers la distribution des pompes à eau motorisées) et dans la fourniture des nouvelles variétés de semence de riz aux Agriculteurs.

Second producteur de riz d’Afrique de l’Ouest, derrière le Nigéria, le Mali a dégagé un excédent de 535.448 tonnes de la graminée à l’issue de la campagne agricole 2016-2017, d’après les statistiques du Ministère de l’Agriculture.

Pour rappel, la saison rizicole malienne comporte une phase de production qui s’échelonne de mai à octobre et une phase de commercialisation allant d’octobre à mars de chaque année.

Katito WADADA : LE COMBAT

Mots-clés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.